DIY : Tête de lit-vre

DIY tête de lit avec un livre ancien_coller les pages avec colle en spray_faire le tour avec masking tape effet cadre doré_recouvrir avec un film transparent

Promis ce n’est pas un très vilain jeu de mot impliquant Facebook mais bien du DIY super facile finger in the nose avec des accessoires faciles à trouver!

Il y a un an environ j’ai flashé sur une table basse chez Liberty à Londres, elle était en métal sombre, avec un plateau recouvert des pages d’un livre ancien, couvert d’une plaque de verre et sertie de baguettes dorées sur tout le pourtour comme un tableau. J’ai bien sûr voulu reproduire la merveille, et puis entre temps j’ai eu ma lubie palettes et carreaux Fornasetti, qui a donné ma table basse actuelle. Un peu plus tard j’ai pensé appliquer le principe à ma table de salon, mais en fait pour avoir vraiment l’effet « tableau » je n’ai pas trouvé la solution idéale.

J’avais quasiment abandonné l’idée, quand en zonant sur Pinterest je suis tombée sur ça, une idée de ouf autant le dire. Mais ayant quelques doutes sur la stabilité d’une telle chose, et dans mon esprit vieux livres à l’air libre = odeur de grenier plein de moisissures (c’est notamment ce qui me freine dans les friperies), je me suis rappelée de mon idée première. Il se trouve que j’avais le nécessaire chez moi : une édition complètement désossée de Saint Bernardin, une frise cadre de tableau et du film plastique :

1_DIY_tête de lit avec livre ancien_liste des choses nécessaires

Après c’est un jeu d’enfant : il suffit de coller les pages directement au mur avec de la colle en spray (ou sur un petit carton si ça vous emballe moyen de laver votre mur quand vous devrez rendre les clés de votre appart) de découper doucement les parties qui dépassent avec un cutter (tracez un cadre avec du scotch ou au crayon pour que ce soit plus simple), apposez le film plastique qui devrait se coller tout seul sinon tendez le avec de petits bouts de scotch de part et d’autre, puis posez la frise autour. Alors j’avais dans mes cartons cette frise, mais vous trouverez facilement du masking tape effet cadre sur internet, voir même simplement doré / doré rayé blanc, qui rendra très bien.

DIY tête de lit_page de livre_book diy_masking tape effet cadre baroque

DIY tête de livre avec un livre ancien_masking tape effet cadre baroque_film plastique transparentDIY tête de lit simple et économique_utiliser un livre ancien pour faire une tête de lit vintage

 

DIY tête de lit_20 minutes pour une tête de lit vintage_trompe l'oeil_pages de livre ancien_masking tape cadre_coller les pages puis faire le tour en masking tape

Laisser un commentaire

