7 astuces pour décorer sa salle de bain

Les appartements parisiens (mais ailleurs aussi je présume) ont souvent un point commun : une vilaine salle de bain. Petite et fréquemment léguée avec les joins noircis, il n’est pas aisé d’en faire un endroit agréable, surtout quand on est locataire et peu désireux d’investir dans de la déco de salle de bain. Alors voici quelques petites choses faire de ce Mordor aquatique un coin plus sympa : décorer sa salle de bain_astuces faciles_déco pas chère_relooker une petite salle de bain_bathroom makeover with simple tips_accessoires salle de bain déco 1 – Collez de beaux crochets et patères : moins de choses par terre = une salle de bain plus lumineuse et plus clean.

2 – Lavez! Bien sûr vous lavez votre salle de bain, mais une fois par mois une corvée supplémentaire lui donnera un petit coup d’éclat : brossez les rainures entre les carreaux muraux avec une brosse à dents en fin de course, du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc (le Savon de Marseille c’est pour les fanatiques).

3 – Evitez le porte-savon galet et son ami le pot à brosses à dent pour des accessoires plus jolis. Pas forcément facile à trouver vu le monopole des producteurs de kits en galets ou en bambou, mais dans le registre abordable Urban Outfitters ou Anthropologie sauront vous proposer (parfois) des choses, patience vous trouverez, ne laissez pas le bambou s’installer.

4 – Au diable l’avarice, jetez votre tapis de bain IKEA à 3€ qui est au bout du rouleau et achetez vous un ensemble serviette, tapis de bain (ou serviette d’invité souvent plus stylées) et petite servicette pour les mains. Atout visuel non négligeable et peu couteux.

5 – Cachez les indispensables non glamour (papier toilette, Canard WC…) dans des paniers, rigides en empilade si vous avez la place, en toile à glisser dans les endroits stratégiques sinon. Vous en trouverez à peu près partout des corrects

6 – Un peu de ni Clou ni Vis spécial carreaux et vous pouvez coller des crochets, profitez d’un pan de mur pour faire une jolie composition de cadres, si vous vous la jouez économes à fond, prenez de belles cartes postales, des cadres pas cher et hop!

7 – Faites l’acquisition de quelques adhésifs pour carreaux, il y a en a des sympa ici, et des plus sophistiqués (si vous voulez partir dans un trip un peu new-yorkais, je les testerais bien dans ma cuisine!). Cependant attention aux motifs, ça peut vite virer cuisine d’arrière-fond dans un épisode de Confessions Intimes, restez sobre et misez sur les accessoires si vous voulez du fun. Allez, au bain maintenant!

Publicités

Une réflexion sur “7 astuces pour décorer sa salle de bain

  1. Pingback: La révolution de la salle de bain : suite | chez vivianne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s