Mon DIY avec des palettes

table_do it yourself_fornasetti

Des jolies choses faites de palettes en bois il y en a des camions bennes entiers sur internet, dès le départ j’ai adoré cette idée de récup et suis partie sur une table basse, en remplacement de mon antiquité, trop petite, trop salissante, trop moche.

Mais après des épisodes boulimiques à répétition sur Pinterest, je me suis écœurée de visuels et je ne savais plus si je la voulais blanche avec une plaque en verre, poncée bois naturel avec un plateau opaque, pour en arriver au grand classique: ne rien faire, regarder des séries et manger des bonbons.

J’ai repris l’idée en tombant sur ces superbes carreaux Fornasetti pour Bardelli dans une chouette boutique de déco rue St-Honoré, et en les voyant dans un catalogue de la boutique posés en damier avec du noir et du blanc dans une salle de bain.

C’est assez enfantin à réaliser, ce qu’il faut prévoir:
– Prendre plutôt des palettes 120 x 80 cm, à trouver surtout près des marchés, bars/commerces de quartier. C’est le mieux pour cet usage et ça ira bien avec tout ce que vous aurez choisi de mettre sur le dessus: plateau de verre, carreaux, etc.

– Un coup de main! Ces sales bêtes sont très lourdes

– Un peu de shopping chez Leroy Merlin: papier de verre maxi grain (sinon merci les écharpes et les saletés), peinture (on ne radine pas sur la quantité, les cinq tubes de gouache à la maison ne feront pas l’affaire), roues et vis qui vont bien ensemble. Pour le dessus: plateau de verre, il y en a en 120 x 80 déjà tout prêt, ou carreaux unis, avec son ami l’enduit. Pas besoin de râteau ou d’outillage de fou, j’ai étalé le mien au couteau. Si vous êtes très malin comme moi et que vous voulez compléter des carreaux glanés ailleurs, attention à la taille exacte, et surtout à la largeur!

– Une bonne âme qui vous prête une perceuse

Dans l’ordre: on ponce, on peint, on perce, on vise, on pose. Si vous posez des carreaux, gardez vous un peu de peinture de côté pour les finitions quand ça sera sec, il y a toujours un peu d’enduit qui bave et le bois est rarement régulier.

Et après on impressionne ses amis avec des photos un peu mieux cadrées que les miennes,

Bisou bisou

table basse_palettes_DIY_fornasetti_carreaux_bardelli

table_fornasetti_carreaux_gravure_soleil_lune_main_chat

2 réflexions sur “Mon DIY avec des palettes

  1. Pingback: Un peu de douceur | chez vivianne

  2. Pingback: Roses are red | chez vivianne

Laisser un commentaire

