La vie est une fête

Image

Ça ne vous a peut-être pas échappé mais la déco en papier a le vent en poupe, madeleine de Proust des goûters d’anniversaires diront les uns, la crise diront les autres (un peu aigris ceux-là). Quoi qu’il en soit, j’ai eu une relation assez frustrante avec ces mignonneries au début, sentiment coupable de vouloir acheter des pompons en papier de soie alors qu’on ne se marie pas, de se reveiller difficilement au cœur d’une débauche de fanions, douloureux contraste avec son visage barbouillé d’eye-liner mal démaquillé la veille, je ne sautais pas le pas.
Puis comme souvent les voyages ouvrent l’esprit, et au Japon, pays de la papeterie et de la régression sans limites, je suis tombée crazy in love des kamifusen, ces petits lampions en forme de fruits et d’animaux utilisés lors des anniversaires enfants (eh oui encore.. mais bon dans un endroit où on peut s’habiller comme Candy et avoir 30 ans les barrières tombent vite).

Accrochés comme un lustre en papier, le contraste avec les poutres en bois très brutes leur donne un aspect aérien et gomme ce côté déco de kermesse que je redoutais, j’ai donc enchainé avec la composition de rosaces avec du papier de différentes couleurs et textures, et là encore magie: c’est l’ensemble qui prend le pas sur les matériaux moins « nobles ». Quand les éléments s’assemblent bien, c’est comme si la particularité de chaque matière ressortait en réponse à son voisin un peu collant : la fragilité et la finesse d’un papier artisanal, le vernis du bois, le glacis d’un plexiglas.

kamifusen_lampion_japonais_lustre_1

kamifusen_lampion_japonais_lustre_2
Depuis autant vous dire que c’est le carnaval du pompon et de la banderole, et  il y a bien sur eu des ratés (notamment une guirlande de lettres à l’allure vintage qui auraient aussi bien pu marquer la queue pour le tir au coin-coin à la Foire du Trône), mais l’avantage c’est qu’on peut tout changer sans regret, et parfois une idée va sortir du tiroir avec un nouveau meuble, un changement d’agencement ou une paire de lunettes à meilleure correction.

Achetez sans réfléchir vos coups de cœur, ça sera toujours au moins ce petit luxe que vous vous serez octroyé, juste pour la beauté du geste!

Et  aussi pour que votre entourage puisse se moquer de vous en insinuant que vous faîtes des parties de bingo clandestines avec les retraités du quartier.

rosaces_DIY_papier

Pompom_camaieu_bleus_poutres

rosace_DIY_cerf_decoration_murale

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s